ActualitéATELIER DEFENSE

Ce mardi 26 mars, les élèves de 2MHR2, 4EPC,RICS, 1CC et 1MCV1 ont participé au deuxième Atelier Défense de l’année : rencontre avec un détachement Sentinelle. Chaque intervenant a présenté son parcours. Le capitaine a partagé son émotion : il était élève au lycée en 1988.

Les misisons Sentinelle, les OPEX, les entraînements, la géopolitique, le matériel, l’engagement … Les intervenants ont expliqué avec passion et engagement leur métier au service des valeurs de la République et de la Nation. Les élèves ont pu poser des questions, approcher et essayer le matériel .

Une belle leçon d’EMC!

“ Nous étions à l’écoute et curieux . Connaître le quotidien des soldats Sentinelle est vraiment intéressant . Etre soldat ce n’est pas tuer mais c’est protéger et maintenir la paix” Camille D – Jade K

“ Cet atelier me donne envie de faire la préparation militaire de 15 jours. J’ai toujours eu envie de servir mon pays, j’ai eu toutes les infos” Emma D.