Les élèves de Terminale professionnelle Métiers de l’Hôtellerie-Restauration participent au César des Lycéens 2026.
Avant les vacances d’hiver, Ils visionneront les 5 films choisis dans la catégorie « Meilleur Film » ( « L’Attachement », « Dossier 137 », « Nouvelle Vague », « La Petite Dernière » et « Un simple accident ») et voteront pour celui qu’ils auront préféré.
Au début du projet, les élèves ont bénéficié d’une intervention d’une spécialiste du cinéma de l’association @Cinéligue afin de comprendre ce qu’est la critique cinématographique.
La chaîne de télé ILTV – LA TELE AU COEUR DU BASSIN MINIER couvre le dispositif. Dans leur reportage, vous découvrirez bientôt le résultat des votes de nos élèves et leurs avis critiques.