ActualitéDU LAIT AU MAROILLES EN PASSANT PAR LE CHARBON

Les élèves de terminale C.A.P, seconde baccalauréat professionnel commercialisation et cuisine , accompagnés de leurs professeurs, M. Baudot, Delcour, Taillez, Delporte, ont participé à une sortie pédagogique enrichissante.

Ils ont pu découvrir la fabrication en direct du fromage avec en autres, le Maroilles, T’chiot Biloute, Boulette d’Avesnes, Vieux Lille…, en terminant par une dégustation de 7 fromages et un jus de pomme artisanal.

Nous avons été ensuite reçus au lycée Professionnel Léonard de Vinci de Trith Saint léger pour le déjeuner, servi par des secondes baccalauréat professionnel, leur permettant de comparer les pratiques, un échange intéressant avec des critiques constructives.

La journée s’est terminée par une visite du musée de la mine de Lewarde pour un retour dans notre patrimoine historique.

IMG20240528155107

Encore + d'articles...

Entreprises - offrez un stage à nos élèves
Vous êtes une entreprise et vous cherchez un apprenti ou un stagiaire pour l'an prochain ? Signalez vous en cliquant ci-dessous, notre responsable du Bureau des entreprises reprendra contact avec vous.
mer 5 juin 2024

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +