CAPMaintenance des véhicules option A voitures particulières

Secteur :
Automobile
formation en Statut scolaire
ET
Apprentissage

Pré-requis

Cette formation est généralement accessible après la classe de 3e.

Objectifs

Le titulaire de ce CAP est un mécanicien chargé de l’entretien courant et de la réparation des voitures particulières. Les épreuves de ce CAP peuvent également être organisées au cours du cursus du bac pro Maintenance des véhicules automobiles option voitures particulières préparé en 3 ans.

Description

Le certificat d’aptitude professionnelle (CAP) Maintenance des véhicules option A voitures particulières est une formation de deux ans qui mène à un diplôme national. Elle se prépare après la classe de 3e, sous statut scolaire.

Et Après ?

Poursuite d'études

Le CAP débouche sur la vie active mais il est possible, sous certaines conditions, de poursuivre des études en 2 ans en bac professionnel ou en brevet professionnel (BP). Par exemple, les titulaires peuvent poursuivre avec un Bac pro Maintenance des véhicules option A voitures particulières.

Métiers Possibles

Les titulaires de ce CAP peuvent travailler comme mécaniciens, chargés de l’entretien courant et de la réparation des voitures particulières.

RejoignezLe lycée Henri Senez

Pour vous inscrire à l’une des formations proposée par le lycée Henri Senez ou demander plus d’informations.
Les dossiers de demande d'inscription sont disponibles
Le Bac Pro Métiers de la sécurité recrute après entretien. Retrouvez le dossier de candidature en cliquant sur le lien ci-dessous
mer 7 mai 2025

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +