Les candidats intéressés par cette formation doivent être inscrits sur la plateforme Parcoursup et répondre aux attendus nationaux, qui comprennent :
Le titulaire de ce CS acquiert les compétences pour exercer des activités en lien avec le fonctionnement du système d’information d’une l’entreprise, d’une administration afin d’améliorer leur présence sur les réseaux. Grâce aux compétences techniques, de commmunication et d’animation, le diplômé est capable de collaborer avec tous les partenaires concernés (collaborateurs de l’organisation, prestataires, fournisseurs, clients ou encore usagers), d’assurer l’interface, la médiation entre les différents acteurs internes et externes de l’organisation pour favoriser un bon usage des solutions numériques et la qualité de la présence en ligne. Il est formé pour exercer formation des fonctions de techniciens(nes) généralistes du numérique, de développeurs(ses)-intégrateurs(trices) de proximité, d’accompagnateurs(trices) à la mise en œuvre efficace et sécurisée du système d’information.
La formation CS Services numériques aux organisations est conçue pour une durée d’un an et se positionne au niveau Bac + 1. C’est un diplôme national ou un diplôme d’État. Elle s’inscrit dans la catégorie des mentions complémentaires, certaines d’entre elles se préparant après un CAP, tandis que d’autres s’adressent à ceux qui possèdent un bac pro, un bac technologique, ou un bac général. Elles ont pour vocation une meilleure adaptation à l’emploi. L’objectif principal de cette formation est de fournir les compétences nécessaires pour gérer les activités liées au système d’information d’une organisation ou d’une entreprise. Cela englobe l’amélioration de leur présence sur les réseaux grâce à des compétences techniques, de communication et d’animation. Les diplômés sont préparés pour collaborer avec divers partenaires et s’assurer d’une bonne utilisation des solutions numériques.
Les diplômés de cette formation sont capables de collaborer avec divers partenaires tels que les collaborateurs de l’organisation, prestataires, fournisseurs, clients ou usagers. Ils jouent un rôle d’interface et de médiation entre les différents acteurs internes et externes de l’organisation pour favoriser l’utilisation optimale des solutions numériques.
Après avoir obtenu le certificat de spécialisation « Services numériques aux organisations », les diplômés peuvent entrer dans la vie professionnelle. Cependant, ils ont aussi la possibilité d’évoluer grâce à la formation continue. Une poursuite d’études vers un BTS est également envisageable.
Les diplômés peuvent prétendre à divers postes comme techniciens généralistes du numérique, développeurs-intégrateurs de proximité, ou accompagnateurs à la mise en œuvre efficace et sécurisée du système d’information.
Gestion et Relation Client
Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +