ActualitéJournée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire 

Le lycée des métiers Henri Senez s’est mobilisé ce jeudi 6 novembre 2025 à l’occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire.

👉 Près de 450 élèves de seconde et de première année de CAP ont participé tout au long de la journée à un forum de sensibilisation organisé par l’équipe pHARe du lycée.

Les élèves ont pris part à différents ateliers interactifs et participatifs, animés par des enseignants et personnels investis :

– échanges autour des émotions

– jeux de rôle et d’écoute

– quiz et débats

– visionnage de témoignages

– création du grand mur de mains solidaires

👏 Un immense merci à toute la communauté éducative — professeurs, CPE, AED, psychologue EN, assistante sociale et infirmière — pour son implication dans cette action essentielle de prévention.

🙏 Félicitations également aux élèves de TMA, qui ont assuré avec sérieux et professionnalisme l’accueil et la circulation des classes tout au long de la journée.

📱 N’oublions pas que l’application 3018 est disponible gratuitement pour signaler toute situation de harcèlement.

Parce que le harcèlement n’a pas sa place à l’école, et qu’agir ensemble, c’est protéger chacun.

#NonAuHarcèlement

#TonProblèmeCestMonProblème 

#HarcèlementAuLycée 

#pHARe #LycéeHenriSenez

02
03

Encore + d'articles...

Mini stage 2026
Cliquez sur le lien ci-dessous pour vous inscrire à mini-stage 2025-2026
mer 3 décembre 2025

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +