ActualitéRetour en Italie pour nos correspondants

Fin de l’aventure Erasmus+ pour les 12 élèves italiennes du lycée Palizzi de Vasto qui ont été accueillies dans grand nombre de classes du lycée Senez pendant 3 semaines.

Elles ont pu , grâce à ce programme d’échange , découvrir la France et un nouvel environnement scolaire et culturel.

Motivées et exemplaires dans leur comportement , elles ont aussi contribué à enrichir la vie quotidienne des élèves du lycée Senez. Leur présence a apporté du bonheur à tous, créant des moments de rires, de complicité, d’échanges et même d’émotions profondes, comme en témoignent les photos .

En résumé, cette expérience Erasmus a été bénéfique tant pour les élèves italiennes que pour les élèves français, favorisant la compréhension interculturelle, l’apprentissage mutuel et le renforcement des liens entre les deux établissements.

Merci à tous les adultes de l’établissement qui ont contribué à la réussite de cet accueil.

Nous souhaitons à tous ces jeunes et à leurs professeurs encadrantes , un bon retour en Italie et le meilleur pour la suite .

Les échanges se poursuivront à distance et dès le mois de juin , des retrouvailles sont prévues avec certains de nos élèves en Italie 🇮🇹🇮🇹

Itset Palizzi

Capture decran 2024 05 09 a 19.07.14