ActualitéVisite de Mme Cicurel

Ce mardi 14 mai,nous avons eu la chance de recevoir Ilana Cicurel, députée européenne au sein du lycée.

Il est inspirant de la voir partager son expertise sur le dispositif Erasmus lors des différentes rencontres avec nos entreprises partenaires, avec des élèves qui ont bénéficié d’une mobilité ou qui sont proches du départ et avec les enseignants qui sont mobilisés sur ce projet.

Le projet Erasmus au Lycée Senez permet à plus d’une centaine d’élèves chaque année d’effectuer une période de stage dans une entreprise étrangère. L’iItalie, Malte, l’Allemagne, la Belgique, l’Irlande et maintenant l’Espagne ne se contentent pas seulement de favoriser la mobilité de nos jeunes mais jouent également un rôle crucial dans la construction citoyenne de ces derniers. Ce projet offre une opportunité unique d’élargir les horizons, de promouvoir la compréhension interculturelle et de développer des compétences psychosociales essentielles pour réussir dans un monde de plus en plus complexe.

La collaboration entre les chefs d’entreprises, les enseignants et les élèves dans ce contexte enrichit non seulement l’expérience éducative, mais renforce également les liens entre l’école et le monde professionnel, préparant ainsi les jeunes à devenir des citoyens engagés et compétents.

Un grand merci à Charles Herbaut, Responsable du Bureau des Entreprises du lycée pour son investissement ainsi qu’aux équipes et élèves pour le buffet 😉 et leur mobilisation.

Capture decran 2024 05 16 144048