ActualitéDONATION KIJNO

Ce mardi 14 novembre 2023, les élèves de première métiers de l’accueil ont accueilli Mme Declercq , responsable de la donation KIJNO.

Ils ont pu échanger avec elle et commencé à travailler dans le cadre de la rétrospective dédiée à Lasdislas KIJNO en 2024.

Ils ont pu ainsi démarrer le partenariat que nous aurons toute l’année avec les structures participant à cette rétrospective. Il s’agit pour le lycée et nos élèves de valoriser une œuvre majeure de l’artiste , la fresque « Du charbon au laser » installée dans le patio depuis 1985.

Nous vous invitons à la découvrir en vidéo et bientôt lors de soirées spéciales.

En attendant si vous souhaitez vous familiariser avec l’artiste

ce sont les artistes de LENINE RENAUD qui nous emmènent en chansons (re)découvrir des chefs-d’œuvre de la peinture dans le cadre du  » PETIT MUSEE DE LENINE RENAUD ».

Dimanche 19 novembre, 16h, Auchel, Ciné-théâtre gratuit

Dimanche 26 novembre, 16h donation Kijno, Noeux-les-Mines gratuit