ActualitéATELIER CUISINE « PARENT – ÉLÈVE »

Jeudi 16 novembre, le lycée a ouvert ses portes à 12 parents pour un atelier cuisine « parent-élève ».

A 9 h 30, les parents ont pu profiter d’un accueil autour d’un petit déjeuner. Ils ont ensuite pu effectuer un atelier cuisine en binôme avec leur enfant pour déguster leur préparation de 12h à 13h. Après le repas, un bilan de la journée a été effectué autour d’un café avec l’assistante sociale.

Cette journée avait pour but de :

Permettre aux parents de « rentrer » dans l’école, et de tisser du lien avec le lycée.

– Repérer les différents professionnels ( professeurs, assistante sociale, CPE …).

– Valoriser les élèves.

– Soutenir et accompagner les parents dans leur fonction éducative.

– Créer ou recréer du lien entre les parents et leurs enfants.