Pour accéder à cette formation, les candidats doivent être titulaires d’un diplôme scientifique ou technique (BTS, DUT, L2,…). Ils doivent également avoir trouvé une entreprise d’accueil, même si l’établissement de formation peut apporter une aide dans cette démarche.
La formation a pour objectif de compléter un diplôme ou une expérience professionnelle dans le domaine technique et scientifique par une connaissance de la culture, des outils et de la pratique de la commercialisation.
Cette licence professionnelle a pour but de compléter une expérience ou un diplôme dans le domaine technique et scientifique avec une connaissance de la culture, des outils et de la pratique de la commercialisation. Elle se focalise sur les besoins spécifiques des entreprises industrielles, avec une attention particulière sur la technicité et la complexité des produits, la diversité et la compétence des interlocuteurs, ainsi que le risque financier important lié à la négociation.
La formation dure généralement une année, réalisée en alternance avec plus de 80% du temps consacré à la formation en entreprise et moins de 20% à la formation théorique.
Les activités incluent l’acquisition de connaissances et compétences dans le domaine de la commercialisation des biens et services industriels, l’immersion en entreprise pour une application pratique de ces compétences et l’alternance entre la formation théorique et pratique.
Après avoir obtenu cette licence professionnelle, les étudiants peuvent envisager des évolutions de carrière vers des fonctions d’encadrement, ou compléter leur formation avec un Master dans un domaine connexe.
Après cette formation, les diplômés peuvent occuper des postes à vocation technico-commerciale tels que chargé d’affaires, acheteur, commercial itinérant ou sédentaire.
Gestion et Relation Client
Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +