Licence ProCommercialisation des biens et des services industriels

Secteur :
Gestion et Relation Client
formation en Apprentissage

Pré-requis

Pour accéder à cette formation, les candidats doivent être titulaires d’un diplôme scientifique ou technique (BTS, DUT, L2,…). Ils doivent également avoir trouvé une entreprise d’accueil, même si l’établissement de formation peut apporter une aide dans cette démarche.

Objectifs

La formation a pour objectif de compléter un diplôme ou une expérience professionnelle dans le domaine technique et scientifique par une connaissance de la culture, des outils et de la pratique de la commercialisation.

Description

Cette licence professionnelle a pour but de compléter une expérience ou un diplôme dans le domaine technique et scientifique avec une connaissance de la culture, des outils et de la pratique de la commercialisation. Elle se focalise sur les besoins spécifiques des entreprises industrielles, avec une attention particulière sur la technicité et la complexité des produits, la diversité et la compétence des interlocuteurs, ainsi que le risque financier important lié à la négociation.

La formation dure généralement une année, réalisée en alternance avec plus de 80% du temps consacré à la formation en entreprise et moins de 20% à la formation théorique.

Activités

Les activités incluent l’acquisition de connaissances et compétences dans le domaine de la commercialisation des biens et services industriels, l’immersion en entreprise pour une application pratique de ces compétences et l’alternance entre la formation théorique et pratique.

Et Après ?

Poursuite d'études

Après avoir obtenu cette licence professionnelle, les étudiants peuvent envisager des évolutions de carrière vers des fonctions d’encadrement, ou compléter leur formation avec un Master dans un domaine connexe.

Métiers Possibles

Après cette formation, les diplômés peuvent occuper des postes à vocation technico-commerciale tels que chargé d’affaires, acheteur, commercial itinérant ou sédentaire.

TOUTES LES FORMATIONS DU SECTEUR

Gestion et Relation Client

RejoignezLe lycée Henri Senez

Pour vous inscrire à l’une des formations proposée par le lycée Henri Senez ou demander plus d’informations.
Ambition Emploi
« Vous avez révélé vos talents en décrochant le précieux sésame ? Ou vous n’avez pas réussi à décrocher votre diplôme ? Si vous n’avez à ce jour ni poursuite d’études ni insertion professionnelle à l’horizon. Pas de panique ! Le lycée professionnel Henri Senez est toujours là pour vous. A travers le dispositif « ambition emploi » . Nous vous proposerons un accompagnement d’octobre à décembre pour vous aider à vous rapprocher du monde de l’entreprise. Si vous souhaitez en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous pour vous inscrire à la réunion d'information (sans engagement) qui aura lieu, Au lycée Henri Senez d’Hénin-Beaumont le jeudi 28 septembre 2023 à 18 heures.
ven 22 septembre 2023