ActualitéSALON DE L’INDUSTRIE 4.0

Dans le cadre du Parcours Avenir et de la construction de leur projet professionnel d’orientation, les élèves de 3Prépamatiers et 4DPRO ont participé au Salon de l’industrie 4.0 organisé par le lycée Pasteur d’ Hénin-Beaumont ce vendredi 1er décembre.

Ils ont pu découvrir des spécialités professionnelles comme la maintenance industrielle ou l’électrotechnique en participant à différents ateliers au cours desquels professeurs et élèves ont répondu à leurs questions. Des démonstrations et activités ludiques autour de la transition numérique ont rythmé la matinée. Grâce à la réalité virtuelle, certains ont découvert des métiers en pratiquant des gestes professionnels comme s’ils y étaient. Une élève a même eu la chance de piloter un drone !